Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com
le candidat créActif en rêve

 cette Page peut-elle aider à vous faire partager ses rêves ?
donnons-nous la liberté d'y penser ... d'en parler ... d'y réfléchir ensemble
merci de prendre position ... de réAGIR ... d'AGIR selon votre ensibilité et vos moyens :


depuis que le monde existe, le plus fort, le plus agressif ou le plus malin domine le plus faible ou le plus pacifique, celui qui reste isolé ou sans défense ...
personne n'a voulu, ou a vraiment essayé de mettre fin à ces dominations qui amplifient nos déséquilibres et favorisent l'exploitation des uns par les autres :
l'effet des blessures très mal soignées de nos pratiques de l'esclavage,  puis des colonisations, puis de nouvelles formes  d'échanges plus destabilisantes et difficiles à corriger encore, expliquent nos avancées incontrôlées vers les violences et des régressions inacceptables nous conduisant au chaos !


l'Appel mobilisateur du Quinquennat créActif est simple :
travaillons notre terre ... déposons-y quelques graines ... rêvons et osons encore !





UN - UNE REMISE EN QUESTION DE NOS ÉLECTIONS ...
La façon dont le peuple français s'est organisé pour choisir ses futurs dirigeants - probablement sous influence de ses élites déjà en place et d'intervenants extérieurs multiples, aussi discrets que puissants et très intéressés par les orientations futures de notre pays - n'est pas digne d'un pays qui se dit démocratique et moderne, éclairé et bien informé (?) ... où chacun devrait pouvoir participer pleinement à la construction de son avenir …
Nous le voyons déjà : mal dirigé, notre pays qui a trop longtemps fabriqué ainsi ses pauvres et aussi de fantastiques milliardaires, nous conduira au désordre et au chaos !
-> Chacun peut observer et comprendre que nos multiples dispositifs mis en place pour "filtrer" OU pour propulser des candidats potentiels selon les intérêts et les promesses qu'ils portent, ne laissent aucune place à des perspectives de renouvellement, de remises en question et des changements qui seraient indispensables pour un redressement salvateur de notre pays …
La solution créActive consistera à "inventer" une manière de faire "autrement" :
-> Demander aux 150 Citoyens tirés au sort - par nos dirigeants sortants pour leur Convention Citoyenne pour le Climat (!) de prolonger leur durée de Mission active (voir le message que je leur ai adressé), permettra au Quinquennat créActif de se pencher sur ce problème essentiel de façon plus objective et plus courageuse ... mais permettra aussi de traiter de sujets plus sensibles encore, qui ont été volontairement ignorés par ceux qui ont paisiblement construit leur nid au cours des décennies ... tous unis pour exploiter ce que peut leur offrir le pays le plus attractif du monde !

DEUX - PRENDRE EN COMPTE LES GRANDS DANGERS ...
Chacun sait maintenant qu'il suffit d'un virus ou d'une catastrophe nucléaire (accidentelle ou provoquée par une organisation criminelle ?) pour mettre notre monde en danger ... il suffit d'un pays, d'une autorité dirigeante irresponsable, ou d'un seul grand manipulateur mal intentionné à la tête d'un grand pays pour qu'une population, une région, ou la planète entière soit mise en danger : aujourd'hui, comme hier, comme demain, de nombreux points chauds et sources de dangers pouvant devenir extrêmes et incontrôlables peuvent être recensés.
Nos décisions et ce qui va suivre ici devra être appliqué avec succès à la douzaine des cas les plus difficiles à traiter et qui font  déjà notre actualité:
-> Ici, comme pour ce qui précède ci-dessus, j'appelle notre jeunesse, nos experts, nos chercheurs, nos enseignants et nos étudiants à prendre conscience de leur formidable capacité d'action ... de leur pouvoir de changer les choses, d'aider à éviter le pire ... mais aussi de leur Pouvoir de construire un monde meilleur !
Je les invite TOUS à ne pas se contenter de subir et de se révolter (leur impuissance les conduirait à en faire moins encore, se contenter de s'amuser en totale irresponsabilité), mais à remplir une Mission citoyenne que personne jusque-là n'a voulu leur confier : en vous aidant à découvrir les Réalités et ses vrais dangers, le Quinquennat créACTIF sera pour vous donner enfin l'envie et les moyens d'AGIR !
-> A défaut de pouvoir rêver d'une Gouvernance Mondiale créACTIVE - l'Outil parfait de modération et de régulation qu'il appartiendra aux meilleurs d'entre-nous de définir, je vous invite à préparer avec moi un terrain, des structures et les conditions propices à la création d'un Grand Conseil des Sages dont le poids de Respectabilité et d'Influence sera mondialement reconnu ... en lui donnant des Pouvoirs effectifs que les Grandes Instances généralement sollicitées n'ont pas aujour'hui ...

TROIS - JE SUIS PERSUADÉ QU'UN MONDE "CRÉACTIF" POURRAIT DEVENIR "PLUS-QUE-PARFAIT" (?)
Allons d''une extrême à l'autre, car c'est en partant d'un cauchemar que l'on peut apprécier au mieux les perspectives d'une évolution vers une situation de rêve ...
Nous souffrons bien-sûr de nos propres violences et les dérèglements climatiques, les montées des températures et des eaux, les pénuries alimentaires et de matières premières ne peuvent qu'ajouter à nos incertitudes ...
Le danger extrtême viendra certainement de notre explosion démographique dans un environnement déséquilibré et en perdition :
de trois milliards sur cette planète, nous sommes passés à sept milliards en 60 ans seulement ... mais chacun de nous à sa petite échelle locale n'a rien vu venir : pas même la moindre idée de ce qui pourrait arriver si ce chiffre passait au dessus des dix milliards. Déjà ... la faim dans le monde doit être combattue, les pénuries d'eau doivent être gérées, les émissions polluantes doivent être stoppées et il faudrait mille programmes créActifs pour éviter le pire !
Nous avons pris l'habitude de le dire : Pas de solution !  ( Pas de solution miracle disent  même les plus illuminés !)
La décision finale risquera d'être prise par ceux qui se sont habitués à s'en sortir par le haut et qui font partie des 1% de la population disposant déjà de 50% de toutes les richesses et resources de la planète ... et qui ont la capacité de réduire très rapidement la population mondiale de moitié !
Transformer cette éventualité en probabilité, puis en certitude dans un raisonnement volontairement de circonstance pourrait nous aider à créer un élan de créACTIVITÉ et d'altruisme responsable suffisament fort et partagé pour que notre pays pionnier puisse fonctionner de façon  idéalisée avec un Revenu créACTIF pour tous ... et donner l'exemple d'une autre manière de vivre sur terre !

QUATRE - ET ALORS : EFFONDREMENT OU RENOUVEAU ?  ALLER VERS L'ENFER OU LE PARADIS ?
Dans ce même élan salvateur  ... quand les esprits créACTIFS s'envoleront, se soulageant du poids mort des contraintes, nous pourrions aller jusqu'à nous libérer des notions de Propriété des terres, des territoires, des richesses du sous-sol, etc ... véritables sources de régressions conflictuelles qui s'opposent à une pleine jouissance de notre court passage pour une VRAIE Vie sur cette Terre ... qui nous a été offerte, naturellement ouverte et généreuse !
Que dire à tous ces goinfres, de passage sur cette terre, venant à la Fête et qui se précipitent, enfouissant leur tête dans la pièce montée ?
Les orientations ambitieuses et audacieusement altruistes données au programme créACTIF donneront des impulsions fortes à toutes les nouvelles initiatives permettant de faire "autrement", de façon très naturelle : nos grandes figures héroïques qui se sont montrées capables d'accumuler des milliards en tel surnombre qu'ils se sentent obligés de créer des Fondations pour en redistribuer une partie, décideront de faire "autrement" ... vivant de manière libre, altruiste et harmonieuse, sans sentir le besoin de distribuer leur surplus de richesse ...
Soixante millions de Citoyens créACTIFS et responsables pourraient ainsi s'organiser pour vivre en société de façon plus sereine et plus équilibrée, sans Prédateurs ni Serviteurs, sans Usuriers, sans Fonctionnaires, sans Pauvres et sans Milliardaires !

CINQ - IL FAUDRAIT POUVOIR DIRE : "Qui es-tu, toi, pour oser te comporter ainsi ?"
ÉCRIVONS ET FAISONS DONC MIEUX CONNAÎTRE L'HISTOIRE "DE NOTRE PLANÈTE" ...
Notre planète s'est formée il y a plusieurs milliards d'années et nous en découvrons de plus en plus sur les phénomènes qui sont à son origine : des milliards d'années (quelques milliers de millions d'années) un temps bien réel et bien rempli de phénomènes et d'événements de toutes sortes qui ont débouché sur ce que nous voyons autour de nous et sur ce que nous sommes aujourd'hui ...
Le problème qui doit être évoqué un jour ... et le plus tôt serait le mieux car le danger qui se précise, c'est que ce prétendu Génie de l'Homme et son absence totale de claivoyance universelle pourraient le conduire à détruire définitivement tout ce qui existe aujourd'hui !
La Nature avec ses immenses potentiels qui ont permis la création de toutes choses, possède également les ressorts qui permettraient une destruction totale de l'existant ... et nous découvrons sans même chercher très loin, que les stupidités et les prétentions de l'Homme (ceux qui nous guident, tout comme tous ceux qui les suivent!) augmentent autant et en même temps que leur Grandeur auto-proclamée et célébrée ... car pour "fonctionner", ils se sont ainsi organisés !
Nous ignorons  volontier ce que beaucoup d'entre nous ont déjà découvert et que nous devrions Savoir pour jouer notre Petit Jeu de l'Humanité sur un terrain plus proche de la réalité :
si les choses ont lentement évolué au cours de ces milliards d'années, les traces laissées par des êtres vivants qui nous ont précédés sur cette même planète nous placent parmi les grands prédateurs, dans la catégorie de ceux qui sont les plus malins et les plus prétentieux, avec les inévitables conséquences d'une telle dérive (une erreur typiquement "humaine"). En réalité nous sommes les plus faibles, les plus fragiles, les plus avancés dans la capacité de s'auto-éliminer en provoquant l'extinction de très nombreuses espèces, assumant un nombre de victimes colatérales jamais atteint !
Impossible d'imaginer aussi, pour des esprits manipulateurs et simplificateurs, ce nombre de créatures vivantes qui ont peuplé cette même planète avant nous , certaines étant plus avancées et mieux organisées que nous dans leur manière de vivre ensemble et de survivre face à des intervenants hostiles, ou face aux éléments naturels tout simplement : en nous plaçant au deuxième rang hiérarchique après un Dieu, nous ignorons volontier que beaucoup avaient des Qualités et des Aptitudes que nous n'avons jamais eues ... ne voyant là que des Sujets d'imageries, ou de films, ou des curiosités à placer dans nos musés. Certains Savoirs parfaitement maîtrisés alors, restent des énigmes pour nos experts ... certaines réalisations, certains chef-d'oeuvres sont hors de portée des meilleurs d'entre-nous aujourd'hui !
Notre façon assez récente encore de considérer nos propres "sous-hommes" ,ou les animaux qui survivent ici et là en dit long sur notre niveau d'évolution humaine ... et si nous ne changeons pas très vite nos comportements, notre Destin est pratiquement scellé (!)

L'exemple vient-il d'en-haut ? Plus ridicules encore : voir notre Garde Tépublicaine rendre les honneurs à nos "élites", qui leur répondent par une Marche Majestueuse sans en rire ... ou se souvenir de notre Jupiter traversant à pas mesurés la Cour du Louvres, revoyons la signification de cette fameuse Révolution et du Pays des Droits de l'Homme, cités pour être mondialement vénérés, ou tout simplement l'abolition de la peine de mort par ceux là même qui laissent nos contemporains se suicider par milliers, ou mourir de faim par millions ... sans daigner réAGIR !
Certaines de ces réalités incontestables devraient aujourd'hui nous alerter et nous aider à changer : c'est pour moi une Mission et ... mon engagement créActif !
Expérimentons alors une démarche créACTIVE permettant d'AGIR :
1 distinguer ceux qui seraient incapables de travailler objectivement sur ce sujet de ceux qui pourraient y trouver plaisir et une source d'enrichissement personnel et + ...
2 lancer un Appel à initiatives aux jeunes, aux écoles, aux étudiants, aux chercheurs ...
3 réunir les informations et les compétences pour réaliser un Chef d'oeuvre de portée mondiale, évolutif et perfectible, facilement et librement accessible à tous ... et pour TOUS, sur internet !


SIX - UTILES ET BIENTÔT INDISPENSABLES : DES BILANS "BÉNÉFICE - RISQUE"
Chacun peut constater que nous sommes confrontés à une multitude de "Problèmes" et il est bien normal d'en avoir ... quelques uns !
Mais, au vu de leur nombre plus qu'important et toujours croissant ... mais aussi de leur persistance, alors que l'on peut recenser aussi des centaines de milliers d'intervenants très actifs, experts, qui sont tout spécialement chargés de s'occuper de ces problèmes, de travailler sur le sujet, avec parfois d'énormes moyens pour y mettre fin, les plus éveillés d'entre-nous finiront un jour par se poser des Questions ... en découvrant alors très vite qu'il faudra distinguer ceux qui agissent utilement, en conscience et en responsabilité, de tous ceux qui ont trouvé les moyens d'en vivre en tirant profit de nos faiblesses, de nos insuffisances ... et qui seraient même tentés de les entretenir ou les accentuer,  ou de freiner les élans de bonnes volontés souhaitant  les corriger.
Le problème de la Faim dans le monde qui fait des millions de victimes est assez "marquant" et assez éloigné de nous pour permettre un raisonnement serein dans le respect des vérités :
il est vrai que pour accroitre leurs profits, certains créent volontairement la pénurie et le problème, alors que d'autres gagnent d'avantage encore en apportant des Produits indispensables de la manière qui sert au mieux leurs intérêts.et là, la qualité des engagements et l'efficacité réelle des initiatives est très variable ...
L'idée de servir effectivement la Cause persiste parfois ... ou devient secondaire lorsque la volonté de développer  et de donner une meilleure assise à la Structure opérationnelle devient prioritaire pour assurer l'existance et le bien-être de tous ...
Poussés par des motivations très diverses, un grand nombre de Citoyens s'engagent personnellement au Service de la Cause, ou s'unissent à d'autres parfois pour créer une structure active, ou rejoignent un Organisme existant pour AGIR ou le soutenir ... Ici en constatant l'absence totale d'intervbenants déclarant vouloir s'engager pour AGIR avec force et détermination pour mettre mettre fin définitivement au Problème  concerné il conviendrait de chercher à savoir quel est l'objectif, le rôle, le potentiel d'Action réelle de chacun ... afin d'éclairer le terrain et d'avancer avec efficacité en connaissance de cause.
Plus urgente et plus impérative encore, cette volonté créACTIVE de séparer le bon grain de l'ivraie devra s'appliquer aux initiatives prises et les orientations qui se sont imposées dans le monde de l'entreprise, de l'économie et des finances
Je suggère d'utiliser sans trop attendre les Outils nouveaux disponibles ainsi que les bonnes volontés et les attentes d'une grande majorité de la population pour classer les multiples Acteurs qui formattent notre monde actuel selon l'utilité ou la nocivité de leur activité, les niveaux éthiques, ou de Respect de ce qui est jugé essentiel pour nous aujourd'hui ... et qui le sera d'avantage encore demain.
La Carte personnelle créActive qui permettra à chacun de communiquer et d'AGIR au niveau d'influence de ceux qui confisquaient jusque-là les premiers rangs et l'Institut créActif de Lutte contre l'INACCEPTABLE, les deux Outils majeurs pour un redressement courageux et démocratique du pays donneront des impulsions décisives aux volontés naissantes d'encourager fortement tout ce qui doit l'être et de décourager définitivement ce qu'une majorité de Citoyens, loyalement éclairés par des Outils Médias transformés, aura décidé de condamner.

SEPT - UN RÊVE ? ... SI VOUS LE PARTAGEZ, FAITES-EN UNE RÉALITÉ !
Imaginez quà la fin de leurs études tous nos Jeunes trouvent un Job passionnant, qu'ils ont déjà choisi et préparé pendant leur scolarité : cela serait rassurant pour un départ dans la vraie Vie à la sortie de l'Ecole ... et surtout si ce début est aussi une entrée dans la Vie citoyenne où tous ceux qui étaient aux Commandes du Pays jusque-là ont eu du mal à sensibiliser et à mobiliser la Jeunesse ...
Une entrée en activité immédiate : un soulagement pour les perents et les familles, pour le Jeune et ses ami(e)s !
Imaginez ensuite qu'il soit chargé d'une Mission, qu'il a déjà préparée aussi, durant sa scolarité ... et qu'il s'y retrouve engagé avec une personne beaucoup plus âgée, retraitée ou pré-retraitée qui est venue là comme lui, pour mettre son expérience et son prioessionnalisme au Service d'une Mission Publique ... et de la mise en confiance du Jeune Travailleur qui quitte le terrain protégé de sa scolarité ...
Le Rêve est ancien et s'explique facilement quand on sait que nos Jeunes se sentent souvent abandonnés, ou "exclus" pendant des années parfois à la fin de leur scolarité ... et que l'on constate de plus en plus souvent que nos Séniors sont rejetés et refusés, malgré leurs années expérence, leur savoir-faire, leur capacité d'entrteprendre et d'AGIR utilement ...
Pour enrichir l'argumentation, prenons en compte le grand besoin de transformation et de modernisation de nos Services Publics ... et présentons les choses avec l'audace créACTIVE qui nous anime :
UN - Réduire l'effectif de nos Services Publics de moitié, en conservant les plus aptes à devenir Experts, formateurs et animateurs des millions de nouveaux opérateurs sortant des Ecoles et du monde de l'Entreprise ...
DEUX - Un programme de reconversion créActive, particulièrement motivant et très stimulant, permettra aux anciens fonctionnaires libérés de s'orienter vers des objectifs beaucoup plus attractifs et plus gratifiants offerts par le programme créActif.
TROIS - Réorganiser nos Services Publics en utilisant pleinement les immenses potentiels offert par les Outils nouveaux, qui sont très mal exploités encore par la majorité des Opérateurs et des Publics concernés.

Nos fonctionnaires experts, nos jeunes et nos séniors, travaillant de concert pour moderniser l'Etat,  transformeront ainsi le visage et les performances de la France qui bouge !
Ce "Rêve" vous est présenté ici pour réflexion et évaluation dans un premier temps ... ceux qui se sentent motivés pouvant dès à présent y travailler.
Il sera officielement présenté par le Président créActif - s'il est élu - après six mois de lancement du programme créActif, faisant l'objet des premières consultations avec la Carte et la Tablette créActive : en cas d'intérêt exprimé à ce n iveau, le premier Référendum créActif sera organisé !

Pour renforcer ces démarches pour une indispensable Redistribution des Cartes et mieux accompagner les Citoyens dans leurs engagements, les motiver et leur apporter les nouveaux moyens d'AGIR, la Gouvernance créActive déplacera le Centre Moteur du Renouveau vers les Associations et les Communes, grâce à un travail collaboratif sur des Plateformes créActives dédiées qui décideront des Moyens et Pouvoirs nouveaux à apporter à nos ONG et nos Associations, aux Maires et à leyrs Equipes municipales renforcées ...

... mon Rêve ultime (?)
Un Quinquennat créACTIF nous réunissant tous ... qui permettrait de redresser et de transformer notre Pays, de rassembler tous les potentiels disponibles dans notre Grande Europe pour amorcer les mouvements unifiants et rassurants qui sont indispensables et attendus par tous pour changer et sauver ce monde en perdition !
... une Image éclairante (?)
Il y a bien longtemps, un certain Noé a construit une Arche et l'on dit (on dit ?) que ceux qui avaient encore les pieds au sec se sont moqués de lui ... et plus tragique encore : car ceux qui n'ont pas participé et n'y sont pas montés ont été noyés !


Vous le constaterez, en découvrant le contenu du programme créActif :

tout est fait pour vous donner le Pouvoir d'AGIR
mais tout reste à faire encore pour vous donner la volonté d'AGIR

j'ai donc besoin de VOUS ... et je m'adresse aux milliers de Citoyens déjà engagés,
qui ont pris conscience de la nature des Enjeux et de l'importance des Dangers :
travaillons ensemble pour faire mieux encore
consultez les premières invitations à AGIR
contactez vos Amis
contactez moi








v