Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

"le candidat créActif en rêve" ... dit-il


mais Vous ... où en êtes-vous ?


... il vous invite :
"donnons-nous la liberté d'y penser ... d'en parler ... d'y réfléchir ensemble
merci de prendre position ... de réAGIR ... d'AGIR selon votre ensibilité et vos moyens"

approche prudente ... il ne s'agit que de "Rêve" à ce stade, mais il précise déjà :

l'Appel mobilisateur du Quinquennat créActif est simple :
travaillons notre terre ... déposons-y quelques graines ... rêvons et osons encore !




En réalité, vous avez un Pouvoir immense ... une capacité d'influence immense ... et si, comme vous l'avez déjà souvent constaté, ceux d'en haut qui devraient se sentir concernés ne répondent pas à vos demandes, vous avez une capacité de prise d'initiatives extraordinaire : vous êtes plus nombreux et plus motivés qu'eux ... avec très probablement dans vos rangs des personnes dont l'expertise dépasse largement celle des opportunistes et carriéristes de la politique qui sont très conscients de vos problèmes, mais qui se sont abstenus d'AGIR jusque-là ...
Dans le pire des cas, si vous affiches votre détermination à changer ce qui doit l'être ... plutôt que de manifester, pétitionner, occuper des carrefours, lancez des Appels aux v raies expertises : vous n'êtes pas seuls et nombreux seront ceus qui viendront grossir vos rangs pour balayer, dans un formidable élan de créActivité ceux qui par leur immobilisme intéressé ont c essé de vous Servir ... perdant ainsi leur légitimité !

Ce qui précède est le scénario du pire, pour vous rassurer, en affirmant que de toute façon vous avez déjà gagné  : car s'il est élu, c'est le Président créActif lui même qui vous invitera à vous mobiliser !

Nous partagerons le travail ... et en vous plaçant aux premiers rangs de l'action vous serez Maîtres de la transparence et Acteurs du changement et des différentes Missions indispensables à notre redressement et aux futurs développements ...

Oui ... nous partagerons le travail : je m'engagerai pour Vous et ... vous vous engagerez pour vos enfants !

Pour commencer en douceur sans prendre de grands risques : penchons-nous sur ces Rêves !

UN - UNE REMISE EN QUESTION DE NOS ÉLECTIONS ...
A vous de multiplier les recherches, les investigations et les écrits pour mettre en évidence tous les dispositifs et toutes les pratiques qui ont été mises en place pour que les élections ne soient pas réellement démocratiques et permettent au contraire d'orienter les mise en place des candidats, de conditionner les citoyens, d'inluences les électeurs ...
La solution créActive consistera à "inventer" une manière de faire "autrement" :
par exemple, demander aux 150 Citoyens tirés au sort - par nos dirigeants sortants pour leur Convention Citoyenne pour le Climat (!) de prolonger leur durée de Mission active pour travailler avec vous et de grands experts compétents, neutres et objectifs sur de nouveaux principes, de nouvelle règles pour que les éléctions françaises deviennent "exemplaires" dans le futur !

DEUX - PRENDRE EN COMPTE LES GRANDS DANGERS ...
Grands dangers ... il s'agit de réalités où chacun est concerné ... où chacun devrait vouloir participer !
Une première Mission d'intérêt Public pour nous éclairer : il faudra travailler enemble et tous les recenser !
Le Coronavirus a fait des centaines de milliers de morts et les accidants de centrales nucléaires peuvent en faire autant sans personne pour nous alerter : c'est à VOUS de vous éveiller et de rendre attentifs ceux qui peuvent comprendre : si le Réservoir N°4 de Fukushima s'était écroulé, tout l'hémisphère Nord de la planète aurait été contaminé ! Ces réservoirs de stockage de piles de combustibles sont ouverts à l'air libre, faiblement protégés, faciles à repérer ... Nous en avons des dizaines en France, des centaines dans le monde, la peur de paniquer empêche ceux qui savent d'en parler, aussi longtemps que l'attention de la population sera tournée vers ceux qui les invitent à festoyer : vous êtes capables de SAVOIR, vous êtes capables d'AGIR, vous avez donc un rôle à jouer !
La démarche créActive visera à mieux éclairer la population en l'aidant à se préparer à faire face, réapprendre à s'unir pour AGIR de concert pour surmonter les difficultés à venir ... oser affronter les dangers.
Je propose ici une nouvelle façon créActive et collaborative de procéder, que je renouvelerai partout : j'appelle notre jeunesse, nos experts, nos chercheurs, nos enseignants et nos étudiants à prendre conscience de leur formidable capacité d'action ... de leur pouvoir de prendre des initiatives nouvelles pour "faire autrement", changer les choses, aider à éviter le pire et surtout : construire un monde meilleur !

TROIS - JE SUIS PERSUADÉ QU'UN MONDE "CRÉACTIF" POURRAIT DEVENIR "PLUS-QUE-PARFAIT" (?)
Il est impossible d'espérer un quelconque résultat en allant à l'encontre de la volonté exprimée, directement ou indirectement, par la population ... et dans notre cas en ces périodes tourmentées par des problèmes sanitaires et des deséquilibres faisant craindre un avenir ingérable si les divisions s'accentuent, SEULE UNE APPROCHE CRÉACTIVE DE CETTE MISSION proche de l'utopie mérite d'être proposée :
si une grande majorité est naturellement disposée déjà à relever "tout ce qui ne va pas", à approfondir les sujets, mettre en forme des écrits crédibles permettant de communiquer et de convaincre,  il faudra mobiliser également tous les porteurs d'expérience et d'expertise pour dresser un tableau desobjectifs à atteindre et des changements à effectuer ... des efforts qu'il faudra faire pour cela.
Même si le plaisir de pouvoir "participer"et la fierté d'être "utile" et "responsable" ne suffisent pas pour motiver des citoyens rarement sollicités et qui se sont habitués à une facile passivité ... l'occasion sera donnée ici d'officialiser les participations citoyennes rémunérées aux activités de Service Public car il sera utile de le savoir : être un consommateur averti, un élécteur zèlé, marcher dans la rue, signer des pétitions, écrire un Livre, passer à la Télé, organiser des cycles de conférences, brûler des pneus et casser des vitrines ne suffiront pas pour éviter l'effondrement programmé !
Porteur de LA SOLUTION, je suis le seul à oser vous l'affirmer : nos comportements qui ont mené à des décennies de régression et ... l'expression forte de nos besoins prioritaires face aux confinements imposés par la récente pandémie montrent à l'évidence que nous sommes VRAIMENT malades et que notre fièvre qui devraitt nous alerter, c'est la violence qui est devenue extrême et incontrôlée...

Qui d'autre osera vous le dire si simplement : Si nous refusons de nous soigner, nous sommes condamnés !


QUATRE - ET ALORS : EFFONDREMENT OU RENOUVEAU ?  ALLER VERS L'ENFER OU LE PARADIS ?
Cela a été dit ... et pour ne pas rester de simples "consommateurs" du Plat du Jour offert par de mauvais Chefs politiciens, avec des garnitures variées préparées par leurs amis journalistes zèlés, pour ne plus rester des spectateurs critiques de nos déroutes et les victimes de nos lâchetés organisées, C'EST À VOUS D'AGIR :
Les orientations ambitieuses et audacieusement altruistes données au programme créACTIF donneront des impulsions fortes à toutes les nouvelles initiatives permettant de faire "autrement", de façon très naturelle : nos grandes figures héroïques qui se sont montrées capables d'accumuler des milliards en tel surnombre qu'ils se sentent obligés de créer des Fondations pour en redistribuer une partie, décideront peut-être alors de faire "autrement" ... vivant de manière libre, altruiste et harmonieuse, sans sentir le besoin de distribuer leur surplus de richesse ...
Soixante millions de Citoyens créACTIFS et responsables pourraient ainsi s'organiser pour vivre en société de façon plus sereine et plus équilibrée, sans Prédateurs ni Serviteurs, sans Usuriers, sans Fonctionnaires, sans Pauvres et sans Milliardaires !
Si vous ne savez pas comment il faudra commencer, contactez moi !

CINQ - IL FAUDRAIT POUVOIR DIRE : "Qui es-tu, toi, pour oser te comporter ainsi ?"
ÉCRIVONS ET FAISONS DONC MIEUX CONNAÎTRE L'HISTOIRE "DE NOTRE PLANÈTE" ...
L'occasion est donnée ici à tous ceux qui éprouvent des insatisfactions et trouvent qu'il est légitime et indispensable de s'exprimer,  avec violence parfois, de se "libérer" en cherchant DES VÉRITÉS qui sont opportunément restées ignorées et qui permettraient de relativiser et de nous faire revenir dans les rangs  que les Règles Supérieures de la Réalite nous ont naturellement octroyés ...
NON ... nous ne sommes pas venus sur cette planète avec l'autorisation de prendre possession et de jouir sans limites de tout ce qui peut y être exploité ... s'octroyer la possession des espaces, des richesses de la Nature que l'absence de prédateurs a permis de prendre forme et se constituer pendant des millions d'années ...
Nous avons trop souvent exterminé nos semblables, nous avons mis fin à l'existence de nombreuse d'animaux et poursuivons, non pas endéveloppant des prises de conscience salutaires ... mais en affinant nos capacités
Si "la Loi de la Jungle" dont nous usons et que nous dénonçons parfois n'a jamais mis cette planète en danger jusque-là, il n'en est plus de même aujourd'hui et si nous dépassons les limites de ce qu'il faudra considérer comme AUTORISÉ à une population dont les comportements se révèlent irresponsables et destructeurs, ce n'est pas un Homme, ou une équipe, ni un pays, ni un continent qui devront être sensibilisés, informés et mobilisés pour mettre fin aux risques de tragédie ultime.
Qui ... quelle équipe ... quel pays ... quel continent ? A l'approche de 2022 ... et des élections décidant de la suite à donner au Quinquennat de Jupiter qui nous a déséquilibré d'avantage encore, C'EST À VOUS de travailler sur les Sujets essentiels qui conditionneront notre Avenir et donneront son sens à notre Destin !


SIX - UTILES ET BIENTÔT INDISPENSABLES : DES BILANS "BÉNÉFICE - RISQUE"
S'il est facile et utile
pour un un candidat à la Présidence de la République de passer en revue tout ce qui ne va pas dans le pays où tout le monde souffre, se révolte et attend un changement, un renouveau : on parlera ici du chômage (mais les chômeurs sont indemnisés !) ... ou de la dette qui a beaucoup augmenté (mais les taux d'intérêt ont baissé et beaucoup pensent qu'il ne sera pas nécessaire de rembourser) ... ou de l'invasion de beaucoup d'étrangers misérables et dangereux (mais il est possible de les rejeter à la mer ou vers d'autres pays, ou même de construire des camps) ... ou de la qualité des Services Publics, des produits alimentaires industriels, de l'air, de l'eau, etc ... mais il est plus difficile et beaucoup plus risqué d'oser chercher nos réponses en allant au fond des problèmes, de relever des anomalies et des erreurs d'orientations qui permettent de comprendre qu'au delà des évidentes dérives pour lesquelles les grands responsables peuvent être désignés et condamnés, ou remplacés à la prochaine élection, le terreau cachant une constance de responsabilités est conservé et partagé à sa base par une grande part de la population qui, en attente de jours meilleurs, ne veut pas perturber le jeu et ses distributions des cartes : des corrompus notoires restent ainsi en place, l'inacceptable est toléré ... la mort de milliers d'innocents est tolérée car notre Honneur est sauf depuis que nous avons pris toutes les dispositions pour que la Vie de nos criminels condamnés et de ceux qui souhaitent "mourir dans la dignité" soit préservée.
Rien ne sera possible sans une profonde remise en question des notions de Bien et du Mal dans une vie en Société où les Règles des pertes et des profits devraient être partagées . Nos Règles se sont construites dans un esprit de confiance et de liberté au lendemain d'une période de tragédie avec une volonté partagée de reconstruction. Beaucoup ont progressivement compris que confiance établie et vigilence endormie pouvaient être mises à profit pour se rapprocher des sources naissantes d'opportunités et d'influences pour capter les richesses et orienter l'esprit des Règles : faire voter par des "représentants" de la Communauté des Lois privilégiant ou protégeant les interêts particuliers de ceux qui ont appris à dominer.
Vous avez donc un rôle essantiel à jouer : l'Institut créActif de Lutte contre l'Inacceptable, l'Institut créActif des Comportements, l'Institut créActif des Croyances ... et votre Carte créActive personnelle seront les nouveaux Outils mis à votre disposition pour vous convaincre qu'il est devenu in dispensable, possible et facile d'AGIR pour sortir des anciennes ornières et faire "autrement" !

Mais l'essentiel n'est pas là car il y a sur cette planète des milliards de personnes qui vivent dans la misère et dans le désespoir créés de toutes pièces par la persistance dans l'irresponsabilité de castes supérieures qui se sont organisées pour dominer le monde en couvrant de leur emprise l'essentiel des activités, des exploitations et des prédations qui se développent dans ce monde dont les limites de ressources et de viabilité sont connues et mesurables ...
Pire encore, car tout a été organisé et géré par quelques esprits malins et malsains pour que le 1% de la population mondiale, placé au niveau supérieur des privilèges et possédant ou contrôlant à eux seuls les 50% de toutes les richesses et ressources de la planète, soient sous la protection des d'influences et des pouvoirs de bienveillants suiveurs : les 10% de la population qui possèdent et contrôlent 99% des richesses et des ressources de notre planète qui sont en réalité les forces dirigeantes du monde : dans les faits, le destin de ceux qui n'ont pas été cités est de servir ou de périr.

Très éloigné du catstrophisme, je vous invite à voir là un facteur de risque majeur auquel SEUL un programme créACTIF élevé à la dimension des enjeux vous permettra de faire face : je vous invite donc à le découvrir, à l'adapter à votre sensibilité, puis à le soutenir et ... à AGIR !


la page le candidat créActif s'y engage ! ouvre la voie à celles et ceux qui veulent s'engager : vous trouverez là des Outils nouveaux, des démarches nouvelles, des initiatives créActives qui rendront très difficiles la poursuite des gesticulations inutiles, des insuffisances ou des immobilismes de convenances,
chacun trouvera sa place pour AGIR