Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com
Opération H2 : trois initiatives créACTIVES de rupture pour changer le monde ...

initiatives françaises ... actions concertées européennes
sous l'impulsion de la présidence française du Conseil de l'Union européenne au premier semestre 2022
et des Jeux Olympiques organisés à Paris en 2024

UN - Malnutrition et Faim dans le monde ...
Refuser l'inacceptable nous offre les meilleures occasions de nous rapprocher autour d'un objectif faisant consensus et de nous réunir dans d'ambitieuses ACTIONS d'urgence :
plutôt que de compter encore les millions de morts alors que 1/3 des nourritures produites sur cette planète sont perdues, nous construirons, installerons et mettrons en service, par séries de milliers, un million de mini-conserveries artisanales fonctionnant à l'énérgie propre H2 générée localement.
Cette première Opération de très grande envergure et de portée mondiale, que nous lancerons dès la première année du prochain Quinquennat, sera rendue possible gtâce à  notre concept dOutil créActif complet et performant, modulaire et transportable permettant de devenir immédiatement opérationnel après l'installation sur le site choisi : mise en place et animée par de jeunes volontaires à l'expatriation spécialement formés, chaque Unité sera prise en main par des opérateurs locaux à l'issue d'une année de formation et d'accompagnement créActif permettant de péréniser et de renforcer l'implantation dans son environnement.
(illustré par l'ancien récit d'une opération fictive, organisée dans le Port de Beyrouth après la tragique explosion : jjm2022.fr/A20texte.jpeg  )


DEUX - Déséquilibres Nord-Sud ...
Eveils des consciences, remises en questions liées à la récente pandémie et aux dérèglements climatiques à venir qui feront monter les peurs, les instabilités et les violences, nous donneront d'autres occasions de nous unir pour AGIR de façon concertée, plus responsable, plus utile :
nous construirons, installerons et mettrons en service, par séries de milliers, un million de laboratoires-cuisines solidaires et créActives, fonctionnant à l'énérgie propre H2 générée localement.
Implantés à proximité de chaque camp de réfugiés, de chaque région en souffrance, ou en conflit et noyau vital de nouvelles plateformes d'accompagnement créACTIF de développement local, l'objectif sera de prendre l'initiative de façon constructive, de marquer une présence forte de normalisation valorisante et pacifique ...
Par son envergure, par la nouveauté de ses approches face aux multiples défis à relever dans ce monde déchiré ... et avec les participations volontaristes et déterminées de Jeunesses généreuses et désintéressées venant de France, des pays d'Europe et du monde entier, ces nouvelles initiatives créActives transformeront nos perceptions des échanges Nord-Sud et de leurs immenses Atouts : ce sera l'occasion de valoriser, de développer et d'utiliser les filières de productions alimentaires locales, de les promouvoir et de les exporter, transformées avec la bien nommée expertise gastronomique française, apportant de fortes valeurs ajoutées ...


TROIS - Accès facilité et généralisé aux énergies décarbonées ...
Combustible plus performant que le gaz naturel et dont l'usage est PROPRE, ne dégageant que de la vapeur d'eau, l'Hydrogène H2 et ses atouts ont été ignorés au profit du pétrole après les découvertes des premiers gisements : les modèles économiques s'appuyant sur l'exploitation et les profits des énergies dossile offrant d'énormes avantages faciles à contrôler à un nombre limité de privilégiés (!)
Le programme créACTIF, né de la recherche de nouvelles solutions à notre problème de chômage en France et proposant la création d'emplois par la création de petites activités nouvelles, plus performantes et plus propres ...  grâce à la mise à disposition  de l'Outil créActif spécialement adapté à l'activité envisagée, sous une forme modulaire  et transportable, pour permettre au créateur d'activité d'être immédiatement opértionnel ... a conduit à des  démarches plus performantes et à l'ouverture de perspectives nouvelles, qui s'adaptent à notre temps et aux divers événements ... et peuvent nous aider à transformer le monde (!)
Si ceux qui ont su exploiter la manne pétrolière, en favorisant les multiples dérives dont on doit tirer des leçons, se préparent déjà à poursuivre dans la dérive en préparant  leur continuité, il est du Devoir de chaque Citoyen de prendre conscience du mauvais usage qui a été fait du Pouvoir, des Influences et des immenses Richesses tirées opportunément du Don de produits d'origines millénaires qui ont été faits par la Nature à ceux qui se sont positionnés, d'autorité et sans beaucoup de scrupules, pour piller son sous-sol ... dénaturer ... polluer de façon criminelle, sans aucune retenue.
Le besoin de changement doit donc également les viser !
Les deux précédentes initiatives sont pour nous mobiliser par millions et la décision de privilégier une autonomie énergétique en générant localement l'énergie nécessaire par électrolyse de l'eau, sont pour inciter nos chercheurs, nos concepteurs, nos constructeurs français et européens, nos candidats à la création d'activités utiles, en attente d'opportunités nouvelles, de proposer leur savoir-faire et des produits nouveaux adaptés à la création d'une filière énergie H2, pour des installations de petite taille destinées à des initiatives citoyennes et locales qui aideront à faire mieux et "autrement", face aux nombreux défis qui nous sont lancés :
aux deux millions d'installations citées plus haut, à vocation humanitaire, d'équilibrage des richesses et de partage des privilèges ... offrant à notre Jeunesse, à nos révoltés et à nos exclus des occasions stimulantes et gratifiantes d'AGIR de manière noble et utile, en construisant leur avenir tout en essayant de sauver le monde, s'ajouteront alors - par séries de milliers - un autre million d'installations d'expérimentation déstinées à changer nos comportements, d'équilibrer les privilèges, de redistribuer les richesses ... de mettre les compteurs à zéro, de mettre fin aux crimes de corruption et de prédation (!)
Ceux qui préfèrent en douter encore, peuvent être informés et convaincus par des Citoyens plus courageux et plus éclairés : pour ma part, je considère qu'après des décennies de manipulations et de conditionnements, nos élites "civilisées" actuelles - "politiciens" "experts" "journalistes", ont une très grande responsabilité dans la dégradation des situations, dans notre déclin, dans la pluspart des tragédies que nous dénonçons avec force ...  sans même imaginer pouvoir ou devoir réAGIR (!)
D'où viendra alors l'indispensable élan permettant le grand changement ?
Donnez moi un point d'appui et je soulèverai la le monde, disait Archimède : deux millénaires plus tard, l'énergie Hydrogène H2 sera ce point d'appui permettant au programme créACTIF de transformer le monde !

... L'expérience est  simple, réalisée dans les écoles, sans réels dangers pour les élèves : l'électrolise de l'eau permet de générer de l'Oxygène à l'anode (+) et de l'Hydrogène à la cathode (-) ... et si cet Hydrogène est un gaz combustible beaucoup plus intéressant que le gaz naturel, il n'est pas disponible dans la nature. Il faudra disposer d'un électrolyseur adapté et de dispositifs permettant de collecter et de comprimer ce gaz combustible, le stocker en bouteilles haute pression pour le transporter et l'utiliser ...
... Pas très révolutionnaire, il suffit de le faire, à la portée de tous ... et c'est là le futur problème :
déjà prise en main par les grands opérateurs des filières énergie, du pétrole, du nucléaire, des finances, les réalisations envisagées seront de grande dimension en centaines de mégawatts pour générer des profits dans la continuité des anciennes pratiques que nous dénonçons ici : pour nous distraire, flatter, rêver, impressionner et nous immobiliser, on nous parle déjà de voitures propres sans pollution, sans conducteur ... fonctionnant à l'Hydrogène, ou mieux encore ... d'avion  à Hydrogène (!)
Allons nous reproduire les mêmes erreurs ?
Pour nos initiatives créActives, nous évoquerons des réalisations pour la Survie, en millions d'unités, de petite taille, à l'échelle citoyenne, ou associative, ou villageoise en Afrique par exemple, terrain propice à des Opérations hautement symboliques ... afin de  rendre accessibles très rapidement l'ensemble des équipements, systèmes et accessoires, en quantités et à des prix permettant au plus grand nombre de générer ce gaz combustible localement pour l'utiliser ou pour tirer profit de sa vente.
Réponses magistrales à nos amis écolo et à tous ces autres qui seront impactés, car pollutions et corruptions imposeront un double objectif ici :
- générer librement notre Hydrogène localement, pour pouvoir généraliser très rapidement l'usage de cette énergie propre pour tous les usages locaux, en toutes occasions et en tous lieux (cuissons, chauffages, mobilités ...)
- et plutôt que d'alimenter encore les milieux de la prédation, de la pollution, de la corruption, le programme créACTIF permettra d'orienter la gestion des immenses profits, générés localement par la filière Hydrogène H2 vers les seuls opérateurs locaux qui s'engageront contractuellement dans le développement reponsable et éthique de leur territoire : les associations, les ONG, les communes, les municipalités - structures les plus fiables, les plus crédibles, les plus proches, les mieux préparées à se mettre au service du Citoyen actuellement - devenant les partenaires actifs et les bénéficiaires exclusifs du programme créACTIF. De nouvelles règles ... de nouveaux comportements ... de nouvelles pratiques de la "normalité" pour faire AUTREMENT face à l'inacceptable !

En plaçant la filière énergie Hydrogène H2 à la portée de l'initiative Citoyenne et Solidaire, d'utilité locale,
  et en privilégiant le monde associatif et les Communes qui s'impliquent dans le développement éthique,
le programme créACTIF redistribuera  les cartes et réduira les déséquilibres, les corruptions, les violences
en  permettant à notre Jeunesse, à nos exclus, aux migrants et aux nombreux révoltés et déséspérés
de construire eux-même leur futur en s'engageant pour AGIR utilement ... en faisant mieux et  "autrement" !


Rejoignez moi pour préparer 2022 ... travaillons ensemble, dès à présent :

jj.mettling@france-creactive.fr