Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com
la vision créActive de la France de demain ?

Abordons ce sujet avec l'optimisme créActif qui nous caractérise : la France est en effet un très beau pays et ceux qui lui prêtent attention diront qu'il est magnifique, avec des Atouts et des potentiels qui ont peu d'équivalents ailleurs et que nous négligeons et gaspillons depuis plusieurs générations ... et d'avantage encore depuis que les plus privilégiés d'entre nous qui sont généralement en position d'influencer sur les orientations et les décisions ont réussi à nous convaincre que pour assurer sa stabilité, il serait préférable et naturel de ne rien changer ... Nos "élus" sont sanctuarisés, protégés, devenant souvent inamovibles ... se plaçant parfois au dessus des Lois qu'ils nous imposent ... Il s'agit là de Signaux forts, il serait utile d'y réfléchir ... et d'AGIR !

Prétendre Servir le Pays en se préoccupant en priorité de sa propre destinée ne sera plus toléré après 2022 :
s'engager tous ensemble à corriger cette dérive donne une idée de ce que sera la France de demain !

Servir le Pays consiste d'abord à prêter attention à tout ce qui gêne, à tout ce qui fait désordre et finira par devenir inacceptable, provoquer le rejet, les contestations et les violences ...
La difficulté pour un enfant du Collège et pour ses enseignants de trouver un accueuil pour un Stage de découverte de l'Entreprise est un Signal qui oblige à se pencher sur le problème existentiel de l'entreprise ... selon l'esprit qui a guidé vers sa création, l'utilité de l'initiative, OU le profit que l'on pouvait en tirer. L'indispensable révision de la politique fiscale du Pays, qui sera conduite au cours de la deuxième année du Quinquennat mettra en lumière les vraies valeurs créActives de nos diverses activités : l'argument potection de l'emploi utilisé par les pollueurs devenant secondaire lorsque le programme créActif permet d'en créer des millions !
Nos problèmes doivent générer des solutions nouvelles : lorsque le Jeune ayant terminé ses études ne peut trouver sa place, son autonomie, satisfaction et fierté après la réussite de son parcours scolaire, il devra trouver mieux que le vide et notre indifférence :... et la solution est alors simple et naturelle, faute de mieux en entreprise par exemple, la France de demain doit lui offrir immédiatement et pour une durée qui lui conviendra une Mission de Service Public qu'il aura préparée déjà pendant sa scolarité ... et qui l'aura aidé un peu à financer ses études !
Plus gênante, plus frustrante et plus stupide encore, cette pratique du monde moderne consistant à se séparer prématurémént des actifs avancés en âge : faute de mieux en entreprise, là encore où la gestion du pays est en responsabilité, le programme créActif peut être orienté pour offrir des milliers d'oportunités ... mais c'est dans le domaine des Services Publics que les besoins d'ajustement apporteront les bonnes réponses et en nombre suffisant !
Beaucoup s'accordent à dire que les Services rendus au Public deviennent moins satisfaisants, moins performants : même si elles sont justifiées, les nombreuses demandes de moyens supplémentaires et de meilleurs salaires doivent faire comprendre aussi que le monde des fonctionnaires est épuisé et démotivé ... et que le programme créActif devrait permettre de le régénérer, le redynamiser !
En réduisant le nombre des fonctionnaires de moit, invitant les plus aptes à l'ouverture et à la mobilité à s'engager dans une activité plus gratifiante et offrant de meilleures perspectives dans une société en transformation ... et en offrant à tous ceux qui ont les qualités et les aptitudes pour former et accompagner des millions d'Acteurs nouveaux -  les jeunes apportant dynamisme généreux et compétences nouvelles, les séniors apportant expériences et la sagesse sereine qui nous fait cruellement défaut dans ce monde en souffrance - la magnifique opportunité d'aller vers une excellence inégalée en créant les Services Poblics de la France de demain !
En privilégiant la création d'activités utiles, propres et à taille humaine, le programme créActif mettra en lumière de nouvelles philosophies de la création et de la conduite des entreprises : la recherche de profits, Grandeur primaire passera au second plan lorsque d'autres satisfactions mieux partagées ouvriront de nouvelles Voies plus pérennes pour la France de demain.

L'idée à creuser serait de éduire les efforts exigés pour les profits d'une petite minorité et d'en faire moins, de gaspiller moins, de gagner moins et dépenser moins pour VIVRE MIEUX. En effet, travailler moins pour produire moins en gaspillant moins autoriserait les plus sages et les plus quilibrés à gagner moins, tout en s'offrant MIEUX à moindre coût ...

Des engagements citoyens pourraient prendre consistance et se multiplier dès à présent pour renforcer notre démarche créActive ... en préparant la France de demain par une vision au niveau de la Vie du Citoyen :
- dès la naissance, avec un Organisme de parrainage parents & bébé ?
- pendant la scolarité, cantine gratuite pour tous, implication créActive des parents, cuisine parentale
- pour les étudiants, missions pédagogiques rémunérées, aides et parrainages scolaires
- aide aux études supérieures, par missions d'expertises, réalisation d'Outils pédagogiques et de vulgarisation ...
- préparation rémunérée à un Service Civil et à une future Mission de Service Public ...
- obtention de crédit bancaire et d'aide à la première installation dans le cadre d'un programme de début de carrière
- accès aux facilités offertes par le programme créActif en France et à l'étranger ...
- préparation puis engagement dans un programme de pré -retraite créActive,  puis de retraite créActive ...

et dans la perspective d'une nouvelle orientation de notre mondialisation ...
La France - 1% de la population mondiale ... et  l'Europe - 10% de la population mondiale doivent prendre conscience de leur importance et de leurs responsbilités Historiques ... de leur capacité d'influence et d'ACTION ... de leurs devoirs et de leur Mission
Le programme créActif a été initialement mis en forme dans cet esprit ... et les Appels à collaboration citoyenne qui vous sont adressés ici et là sur ce Site doivent pouvoir enrichir, orienter, renforcer les engagements que nous devons promouvoir pour changer le monde de façon naturelle et avec élégance ...  un "HUMANISME CRÉACTIF" est à inventer (!)
C'est à l'échelle mondiale que je vous invite à raisonner et à travailler utilement pour échapper aux pièges sournois des petites sources de conflits locaux qui servent, en les bloquant, ceux qui ont peur d'avancer : plus déterminentes que toutes ces autres préoccupationsqui saturent déjà nos Outils d'Information, consacrons notre génie créActif aux multiples conséquences des dérèglements climatiques avec les montées des températures, des eaux, des phénomènes et catastrophes naturelles, des tragédies et violences ... soyons attentifs aussi aux suites qu'entraîneront l'inévitable explosion démographique et ... l'inimaginable pouvoir de décision, de protection, voire de "régulation", qu'un très petit nombre de Grands Personnages sur cette planète garde très discrètement à portée de main !
Je considère que la capacité d'influence et d'initiative de mon Pays, la France comptant pour 1% de la population mondiale, que j'invite à se mobiliser autour d'objectifs commun n'est pas de trop face à des centaines de millions de personnes vivant en danger de mort permanent, parce que sous-alimentées, enfermées dans des camps, survivant sous des contraintes et dans des conditions inacceptables qui ne pourront durer ... Où sont les solutions : je vous invite à chercher avec moi et ... si vous constatez que SEUL le programme créActif vous propose dAGIR, je vous laisse ... choisir !

Signe de réussite du programme créActif ... au cours de ce Quinquennat ?
...lorsque la qualité des engagements et les pratiques du bénévolat se seront développées au point de permettre
de prendre  toutes les mesures d'accompagnement pour l'instauration d'un Revenu créActif pour tous !