Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com
Appels à nos Génies ... à nos Stratèges ... à nos Inventeurs


Cette Plateforme créActive de Travail sera peut être le lieu d'échanges le plus important de ce Site préparant 2022 : très représentative de l'esprit participatif qui dynamisera la France créActive, l'Europe créActive, le Monde créActif ... tout au long du prochain Quinquennat !
Elle donnera une occasion simple et facile, à tous ceux qui portent une idée ou un projet UTILE, mais qui n'ont pas eu la possibilité de s'exprimer, de la présenter très officiellement à tous ... elle aidera aussi la candidat créActif à enrichir son Site de préparation des éléctions de 2022 par des propositions originales et/ou par des réponses nouvelles à des questionnements sensibles ou qui sont restés sans réponse ...
En effet et il faut l'avouer tout de suite : si la candidat créActif a un  tempérament cré-ACTIF, démarrant au quart de tour pour chercher une solution nouvelle à un vieux problème, il n'est pas "formaté" pour parler de ces vieux problèmes avec élégance : faire un état des lieux et un diagnostic lui suffira pour AGIR !
S'il a besoin de Vous pour la seconde étape, il souhaiterait pouvoir, complètement, s'en remettre à Vous pour la première : soyez Gaulois, ou Gilets Jaunes sans rien casser ... je me débrouillerai ... et vous mobiliserai !

Premier Sujet avancé ici, par l'importance et les immenses potentiels qu'il présente : la filière Hydrogène H2 !
L'hydrogène H2 est un gaz "carburant", tout comme le gaz naturel, mais avec un pouvoir énergétique très supérieur et une combustion PROPRE qui ne dégage que de la vapeur d'eau !
N'existant que très rarement à l'état naturel, l'Hydrogène est un gaz qui peut être obtenu à partir de gaz naturel ou de charbon  (procédés polluants), mais surtout aussi par l'électrolyse de l'eau (procédé PROPRE mais consommant de l'électricité ... qui peut également être d'origine PROPRE).
Cette filière d'énergie PROPRE qui est celle de l'aveniricommence à être largement utilisée, mais à l'échelle de la Grande industrie, pour servir des chaines d'initiatives générant des profits. L'initiative créActive est pour favoriser les réalisations à échelle humaine ... c'est à dire que, plutôt que de générer et consommer de l'Hydrogène H2 par centaines de MégaWatts, nous prendrons pretexte de la Faim dans le monde pour lancer l'idée de créer UN MILLION de mini-conserveries artisanales, à installer près des lieux de pêche et de productions agricoles compatibles avec une initiative créActive locale, libre et à taille Humaine. Le 1/3 des productions alimentaires mondiales perdues et le problème majeur de sous-alimentation faisant des millions de morts de faim dans ce monde en déséquilibre faisant Arguments pour lancer un programme sans précédent de développement d'équipements nouveaux pour des Applications à l'échelle humaine de la filière H2. Merci de lire également la Fiche énergie de ce Site.
La génération d'Hydrogène H2 par électrolyse de l'eau a été expérimentée il y a bien longtemps et continue de l'être dans nos écoles : le phénomène est donc accessible à tous et est facile à maîtriser. Pas besoin de milliardaires, de pétroliers, de parcourir la planète et d'effectuer des forages : de l'eau et du soleil (ou du vent), avec des bonnes volontés créActives suffisent. Ce premier APPEL est donc pour réunir des idées simples et altruistes, des arguments déterminants, des informations techniques, les concepts, les adresses, des contacts et des partenaires, pour répondre aux potentiels offerts par une  décision de fabriquer en très grandes séries les divers équipements - electrolyseurs avec captages séparés de l'Oxygène et de l'Hydrogène, des compresseurs haute pression pour stocker ces gaz consommables, des contenants bouteilles HP pour des utilisations de mobilité (voitures, motos, engins de transport), de cuissons (domestique, collective, programmes de solidarité), pour des initiatives créActives à venir.
L'occasion m'est donnée ici de donner des précisions sur l'orientation créActive et altruiste de ma démarche : l'initiative doit être et rester "Citoyenne" et les quelques mois qui nous séparent de l'échéance électorale devraient permettre à celles et à ceux qui ont les motivations et les capacités d'AGIR, de préparer leur programme d'action. Je les invite à me contacter dès à présent, la confidentialité sur leur travail sera respectée et en cas de résultat positif aux éléctions, si leur action le justifie, ils seront parmi les premiers Chargés de Mission créActive à être désignés pour poursuivre leur activité pendant la Quinquennat (contrat créActif garantissant une rémunération d'Expert et la mise à disposition de tous les moyens nécessaires à leur Mission)

le Deuxième Sujet sera pour donner une dimension créActive mondiale à la filière energie H2 !
La disponibilité d'une source d'énergie PROPRE devrait très naturellement nous inciter à réfléchir tous ensemble à de possibles remises en question de nos pratiques et de nos comportements : plutôt que de poursuivre dans l'immobilisme populaire en rêvant de la première voiture circulant sans conducteur et fonctionnant grâce à un moteur à Hydrogène ... ou du premier avion fonctionnant à l'Hydrogène ... en donnant ainsi 10 ans de répis à ceux qui continueront à faire les choses à leur manière, je souhaite multiplier ici les incitations à initiatives créActives qui permettront de réAGIR très vite et "autrement" face aux problèmes qui nous mobilisent :
OUI aux double-vitrages et aux offres d'isolations ou éconopmies d'énergie qui font chauffer nos téléphones depuis quelques mois ...
OUI aux écolos qui se chamaillent et continuent de marcher dans la Rue ...
Reprenons la Fiche énergie de ce Site pour l'enrichir de toutes VOS idées et propositions, profitons de la porte entr'ouverte pour y introduire notre pied avec l'idée que chaque Citoyen pourrait bientôt devenir son propre producteur du combustible qu'il consomme ... aussi longtemps que l'eau et le soleil ne seront pas taxés ...
Pensons aux pays ensoleillés d'Afrique ... et partout où l'immensité empêche d'acheminer l'éléctricité dont la production est centralisée ... et commençons à rêver de la conception d'une Unité modulaire et transportable, intégrant tous les éléments nouveaux évoqués au Sujet précédent ... et imaginez sa réalisation en très grandes séries ... imaginez, en parfaits "peur-de-rien", la formation et le départ d'UN MILLION de nos Jeunes pour "manager" l'installation et la première année d'opération du premier million de nos Modules créActifs et transportables de générateur d'électricité & carburant "écologiques"
Soyons créActifs pour rassurer et convaincre, trouver les meilleurs moyens de mobiliser des Donateurs ... plutôt que des Actionnaires qui exploiteront encore nos faiblesses et nos appels fébriles pour plus de bonheur, ou pour empêcher le monde de trembler.
Préparons des Textes, des stratégies et des contre-feux pour que des Législateurs, sous influence d'amis Prédateurs ne nous enlèvent pas l'usage du soleil et de l'eau une fois encore, ces biens communs qui nous ont été attribués, à tous !

Le Troisième Sujet sera lourd de conéquences : il fera tomber TOUTES les barrières qui nous ont tenus immobilisés !
En réalité, il suffisait d'ouvrir les yeux : nous ne savions pas à quel point c'était facile ...
Poussés au désespoir, les Gilets Jaune ont amorcé le mouvement d'audace en demandant à être d'avantage entendus et même, de réfléchir ensemble sur une possibilité d'être consultés, de recourir à des Consultations Populaires : l'idée d'un RIC - Référendum d'Initiative Citoyenne était avancé ...
La place donnée à des préoccupations croissantes sur les conséquences des dérèglements climatiques à fourni l'occasion à nos Dirigeants d'enterrer le projet RIC en organisant un événement plus attractif en apparence : une autre forme de Consultation Populaire, grâce à un tirage au sort de 150 Citoyens se réunissant régulièrement pour travailler ensemble sur divers Sujets, rédiger et présenter un Rapport contenant des Recommandations ...
Les professionnels de la politique et de la manipulation des foules ont su réduire ensuite la portée et les conséquences de cette initiative ...
Les 150 Citoyens tirés au sort ont créé uneleur Association pour resister et les adeptes du RiC ont créé des Groupes de Travail pour mettre en forme et promouvoir leur demande de création du RIC ... repoussant leurs constats d'échecs de quelques mois ?

La démarche créActive est une invitation à la Rupture : "s'ils ne le font pas, devinez les raisons et faites-le Vous même : Remplacez-les ! "  Plutôt que de s'appliquer à mettre en forme des propositions perfectibles de RIC  pour les présenter à des Autorités Supérieures qui n'en veulent pas et sauront comment les "réduire", je pense qu'il faudrait AGIR comme ces très nombreuses petites équipes de Génies de l'informatique qui ont travaillé ensemble dans un but commun, pendant ds mois, ou parfois des années pour exploiter eux-même, ou proposer à la vente, à des utilisateurs concernés leur Outil informatique en état de fonctionner ...

Pour ce qui concerne la Carte personnelle créActive et la Tablette créActive, qui seront les premiers Outils collaboratifs indispensables pour le démarrage et la conduite de notre programme, je vous informe qu'ils peuvent faire l'objet de travaux préliminaires et j'encourage donc celles et ceux qui réunissent les motivations et l'expertise nécessaires à un engagement personnel dans une telle Mission de me contacter pour une première définition de ces Outils. Celles et ceux qui auront participé à la préparation de l'Opération, pour lui permettre d'être lancée dès le début du Quinquennat," en cas de succès de mon élection seront mis en position privilégiée de Chargé de Mission créActive pour la suite des actions.

Toutes les barrières ?
Aux adeptes du RIC - Cultivez l'audace de faire Vous-même ce que des Manipulateurs ne souhaitant pas être surveillés et contrôlés n'ont aucun intérêt à faire pour Vous : comprenez que s'ils acceptaient ... le travail à faire serait réalisé par des Experts d'un niveau équivalent à ceux qui par milliers en France, seraient disposés peut-être à s'engager bénévolement pour vous aider dans votre initiative. Une première version simplifiée de l'Outil vous permettant ensuite de multiplier des consultations élargies à la population pour affiner le RIC et l'imposer dans sa version populaire, probablement plus légitime encore !
Toutes les fausses Barrières seront rompues ainsi, chaque fois que le Citoyen aura l'audace de prendre l'initiative de SON ACTION !
 ... créACTIF : ce mot a été "inventé" pour VOUS aussi ... souvenez-vous !


Combat plus personnel encore, pour un Quatrième Sujet : les Manipulations ou Erreurs "Originelles" ...
Lorsque je me suis engagé dans un combat de simple Citoyen pour trouver d'autres réponses face à notre problème de chômage (je n'étais pas stressé et donc libre de penser), pour voir les choses de près, j'ai commencé par aller à la première Maison des Chômeurs créée en région parisienne. Les séances d'acceuil et d'assistance que j'y ai proposé m'ont vite fait comprendre que mon pays ne faisait aucun effort pour répondre au problème ... et pire encore :  en confiant aux seuls Patrons déjà en place le soin d'embaucher, il imposait un circuit qui ne pouvait répondre aux millions de personnes en attente. Etait-ce la meilleure solution pour le Pays, ou pour les millions de citoyens exclus du monde du travail ? Est-ce la solution la plus facile à mettre en place si l'on veut réduire le besoin d'initiatives et d'engagemant du personnel du Service Public ? Est-ce le moyen de préserver les intérets des chefs d'entreprises en empêchant des prises d'initiatives extérieures pouvant perturber leur environnement  ?
Une partie de réponse a été donnée par certains réfugiés ne pouvant bénéficier de ce traitement officiel et qui n'avaient que la possibilité de créer une petite activité en utilisant leur savoir faire et leurs compétences : réponse confirmée par mes diverses expériences privilégiant la création d'emploi par la création d'une petite activité adaptée aux potentiels et aux orientations naturelles du candidat ... et qui ont montré que cette approche du problème était beaucoup plus rapide, plus rassurante et plus pérenne !
Mes doutes sur cette erreur d'aiguillage volontaireont reçu l'éclairage historique du périple des Tziganes dont les aptitudes et les savoir-faire qui s'enrichissaient au fil des parcours, des découvertes, des expériences nouvelles ... n'ont pa empêché qu' ils soient pourchassés, alors que leurs aptitudes dépassaient celles des populations sédentaires plus faciles à contrôler.  Plus nobles, plus respectables et plus fiers (ils n'étaient pas des "voleurs de poules" alors), c'est leur attachement à la liberté, les rendant plus difficiles à gérer qui les a condamné !
Nos dirigeants ont-ils alors pris le risque de placer des millions de personnes en files d'attentes, y consacrant un budget énorme et des milliers de fonctionnaires chargés de les canaliser ... en provoquant des successions de tragédies et des milliards de pertes ... tout simplement par paresse et par lâcheté, se sachant incapables d'éveiiler et de cultiver le Génie créatif de millions de citoyens ?
Pour moi, la réponse est OUI ... et le comportement des mêmes et de bien d'autres encore s'est amplifié dans l'horreur lorsque, fuyant des régions en détresse, que nous avons parfois nous-même affaiblies, parfois exploitées, parfois pillées, les premiers migrants de sont manifestés : plutôt que de penser à aider au développement de leurs régions, avec la collaboration de ses habitants et des migrants en déroute, nous avons construit des murs et des camps, sacrifiant notre crédibilité, notre Honneur, des milliers de Vies et des dfizaines de milliards qu'il a fallu emprunter ... pour agrandir cette nouvelle tache noire dans notre Livre d'Histoire!

Je lance donc un Appel à toutes celles et tous ceux qui trouveront les motivations et le courage de dégager le terrain des restes de nos anciens éboulements, de faire des recherches pour écrire un article, préparer une thèse, créer un Site, un Mouvement de réflexion : j'envisage pour ma part de relayer votre travail d'ici 2022 et de vous donner ensuite les moyens de créer  des équipes de Journalistes créActifs, libres de s'exprimer et de se battre : les Tablettes créActives vous donnant une audience directe et les nouvelles possibilités d'expression citoyenne classant les Qualités et les Mérites. Devenez les nouveaux Experts ... les nouveaux Porteurs de Savoirs pour donner Vie et respectabilité à la nouvelle elite de demain !
Je compte sur Vous aussi pour prioriser et mettre au point de nouvelles stratégies pour érradiquer les corruptions, dénoncer et empêcher les multiples pratiques d'influences des lobbyistes, mettre fin avec détermination à tous les conflits d'intérêt : notre Gouvernance structurée pour faciliter les créations de millions d'activités nouvelles, plus propres, plus ethiques et plus utiles, saura combattre l'INACCEPTABLE et donnera l'exemple face aux chantages à l'emploi, ou au risque de perdre nos entreprises polluantes ou prédatrices.


Le Cinquième Sujet est plus préoccupant selon moi ... et plus sensible à une exposition publique ...
Se préparer à devenir initiateur et Maître d'Oeuvre d'un programme créActif destiné à transformer le pays pour le redresser d'une façon ambitieuse, jamais envisagée jusque là ... n'est pas compatible avec la préoccupation majeure que je me sens obligé d'évoquer ici. Obligé, parce que la situation de notre pays n'a jamais été aussi proche de la Rupture et que nous réagirons avec une violence extême, puisque tout a été fait  pour que l'immense majorité de nos contemporains soit persuadée que notre prestigieuse élite veille sur nous et saura nous sortir de l'impasse ... La tromperie et l'illusion sont telles que, même ceux qui ont des éléments précis qui leur permettraient d'en douter, n'osent pas s'exprimer, de peur d'être déconsidérés ! En effet, vu que nos "Spécialistes", ces centaines et ces milliers d'Experts qui font la grandeur, l'excellence, la réputation de la France, ne viennent pas se placer sur le devant de la scène pour nous mettre en garde, nous expliquer ce qui risque de se passer et ce qu'il faudrait faire pour éviter désordres et chaos ...
S'agit-il d'ncapacité réelle, de manoeuvre malsaine, ou de mauvaise volonté ? Notre conduite à tous durant la récente pandémie devrait nous éclairer !
Nous avons bien-sûr des Lanceurs, d'Alerte, des Journalistes, des Reportages, des Livres, des Conférenciers : un boulot permettant de faire carrière pour beaucoup ... une distraction exitant e et des sujets polémiques pour d'autres, permettant aux plus "engagés" de s'indigner sur les réseaux sociaux (!)
Je ne suis pas l'Homme de la situation et pas un Spécialiste, mais je ne suis pas Seul car Vous êtes des dizaines de millions et parmi Vous, j'imagine des centaines de citoyens beaucoup plus compétents et libres que nos prestigieux Experts qui ont déjà conforté leur position en collectionnant des Titres honorifiques et qui n'ont plus besoin de prendre le risque d'AGIR face à nos dangers ...
Je lance donc un Appel à l'aide pour vous demander de réfléchir avec moi et d'AGIR sans moi, qui ne pourrai pas réussir une campagne incitative en demandant tout à la fois de devenir créActif, altruiste ET de "culpabiliser "en se remettant en question !
Les sujets de réflexion sont nombreux : beaucoup de nos 10 000 suicides chaque année pourraient nous éclairer, les choix du déni et du mensonge qui sont assumés par les uns et acceptés par les autres, l'idée d'emprunter pour "acheter" et d'indemniser un nombre considérable de citotenset futurs électeurs sans compter, de se lancer des Défis insensés avec la facilité du Joueur sur console ...
Je ne veux pas m'épuiser en m'engageant dans ces combats, mais pourrai en parler et vous conseiller, si vous me contactez ...
L'occasion est là pour confirmer que le Quinquennet créACTIF devrait être celui de l'indispensable Rupture pour redresser et corriger nos parcours car les dérives ont de multiples appuis et les températures, les eaux et les violences continueront tout naturellement de monter !

Nous sommes des dizaines de millions à avoir rêvé de pouvoir AGIR ... alors allons-y : AGISSONS !

Dernier petit soucis enfin, pour moi : les déclarations rassurantes d'un nombre croissant d'irresponsables sur la capacité et la volonté des Jeunes de notre pays à sauver la planète, en se déchargeant ainsi sur d'autres (comme on le fait déjà pour notre Dette !) ... ont poussé  diverses équipes deChercheurs à en savoir d'avantage .. et la réponse est inquiétante :
NON ... Nos Jeunes ne sont pas "formatés" - ni volontaires, ni même en capacité de s'engager pour sauver la Planète !
 La conclusion est : "Le changement structurel, profond et rapide de société dont nous avons besoin maintenant ne viendra pas des jeunes ni des générations futures qui ne feront sans doute ni mieux, ni pire que les adultes actuels... Même si la baisse du quotient intellectuel en Occident pose question sur la capacité des nouvelles générations à inverser la tendance" :. Voir cette présentation  qui est édifiante et qui doit nous interpeller : réAGISSONS TOUS ENSEMBLE !

En privilégiant la multiplication d'Outils nouveaux, le programme créActif est donc sur la bonne voie ...
Unissons-nous pour en créer d'autres et les promouvoir : tous ceux qui s'éveilleront avec la volonté de s'engager pourront AGIR !




LES TRAVAUX DE RÉDACTION SONT EN COURS SUR CETTE PAGE