Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com
le candidat créActif s'y oppose ...

 l'urgence des besoins de changements et les ambitions du programme créActif obligeront à écarter les freins et les obstacles parasites pour AGIR efficacement : assainir notre terrain opérationnel, le monde politique et notre environnement médiatique est devenu une priorité !

ici encore ... et plus que jamais, en ces temps de déséquilibres et de violences, rien ne sera possible sans Vous :
devenez créActifs et participez !




L'Histoire qui est d'une richesse extraordinaire pourrait nous aider à prendre conscience de nos propres responsabilités dans les multiples difficultés et régressions dont nous souffrons ... et que nous nous contentons de dénoncer avec beaucoup d'aplomb, sans souhaiter AGIR :
Nos dérives sont naturelles et humaines, prévisibles et faciles à comprendre ... faciles à corriger !

Pour ne pas attirer la foudre j'invite les citoyens de bonne volonté à se souvenir de ces temps très anciens où la population festoyait et dansait autour de leur "Veau d'Or" ... à peser le poids de nos centaines de millions de morts pour gagner quelques territoires, ou des influences et des richesses nouvelles ... à observer les manières que nous avons conservées pour faire des millions de pauvres, des milliers de "suicidés", ou même ces réfugiés qui se noient par centaines, ou des terroristes, ou ... nos "milliardaires" !

Mis à part le Coronavirus (où nous avons néanmoins révélé nos stupidités et d'énormes faiblesses), très peu de "Causes extérieures" peuvent expliquer nos grandes tragédies.

Il est plus facile de mettre en cause le pauvre immigré qui travaille chez nous que ces personnages mieux placés et aux profils très variés, qui influent grandement sur les orientations, sur les succès et sur les échecs de notre pays.
Pour ne pas perturber l'Ordre établi, ou ne pas mettre fin aux opportunités que le désordre favorise, nos Décideurs éclairés ne sont que très rarement intervenus là où le mauvais exemple est donné :
ma première recommandation sera de dénoncer toutes les décisions prises pour favoriser les profits de certains en sacrifiant l'intérêt général !
L'exemple le plus scandaleux, par les tragiques conséquences que cette mauvaise orientation a entraîné ... et qui explique aussi la montée du chômage, c'est que pour les protéger, on a décidé que les entreprises existantes  allaient pratiquement rester les seuls créateurs d'emplois nouveaux : tout a été organisé à grands frais pour que les millions de chômeurs passent obligatoirement par ce chemin tracé pour eux ... alors qu'en agissant AUTREMENT, en les aidant à créer leur propre emploi en créant une petite activité nouvelle, nous aurions pu entraîner des millions de Citoyens dans une dynamique beaucoup plus créActive, les accompagner dans un nouveau mouvement de développement du Pays ... en causant, bien sûr, quelques soucis de compétition stimulante aux Patrons qui sont déjà en activité, mais ... qui sont aussi les "vaches à lait" de l'Etat (!)
La démarche nouvelle des strart-ups peut également nous inspirer dans ce monde où la pauvreté devient plus cruelle et où les milliards coulent pourtant à flots : en effet  si certaines se développent rapidement en enlevant leurs premiers marchés, d'autres le font de manière beaucoup plus impressionnante encore, en "Communiquant" avec force et en renouvelant leurs appels de fonds en millions ou en dizaines de millions ! La durée de vie de ces dernières étant liée au succès de ses "audaces" et aux choix faits (parfois étranges) par certains " "investisseurs".
Comme en d'autres temps, pages sombres de notre Histoire où les pratiques honteuses étaient bien partagées, peu d'entre-nous osent le dire : les exemples viennent souvent d'en haut, succès et impunité les aidant à faire école avec peu de remises en question ... et c'est l'atout du système : tant que la majorité d'entre-nous peut se sentir concernée avec un petit espoir d'en profiter, il est plus prudent d'être silencieux ou partisan, que "résistant" !

Pour briser le "cercle" sans des confrontations directes n'ayant que peu d'effets, nous commencerons par créer des Outils nouveaux permettant à chacun de se distinguer en réAGISSANT utilement :

la création d'un Institut créActif de Lutte contre l'Inacceptable deviendra ainsi l'Outil créACTIF qui permettra à chacun d'oeuvrer en fonction de ses prédispositions et de s'engager activement selon ses moyens ...
la Carte personnelle créActive permettra à chacun d'apporter son concours, devenir Lanceur d'Alerte, protester, apporter des informations utiles, soutenir d'autres intervenants, prendre l'initiative d'AGIR  soi-même ...
la création d'un Institut créActif des Copmportements
la création d'un Institut créActif des Croyances
... placeront 50 millions de personnes dans une position de Citoyen loyalement informé, capable de faire entendre sa Voix en se plaçant au niveau des Premiers, des Experts, des Privilégiés (!)

Mais ATTENTION : des précautions et des préparations seront indispensables :
Il s'agit effectivement d'une Audace créActive sans précédent ... mais qui est aussi la SEULE manière de transformer le pays et les comportements de ses habitants, face à des dérives qui sont connues, qui sont très évidentes pour tous et qui ne peuvent perdurer :
Il est VRAI que ... à voir l'usage inqualifiable que nos contemporains font de leurs Réseaux Sociaux, soutenus et encouragés dans leur dérives par de Grandes Figures vivant du Système ... à voir les influences et les élans naturels "obligeant impérativement" une partie de notre si belle Jeunesse à se libérer, à s'éclater, à faire la Fête en criant à gorge déployée, en s'appliquant à "sauter de manière incontrôlée & désordonnée ... il faudra inventer une façon de faire très créACTIVE pour oser inviter les français d'aujourd'hui à se placer tous ensemble au premier rang pour s'exprimer sérieusement et pour travailler sérieusement ensemble ... avec une intention partagée de construire LEUR futur de manière cohérente et responsable ...

En s'attaquant prioritairement à notre très vieux problème de chômage (autrement que par des indemnisations), à notre endettement chronique et irresponsable, aux graves déséquilibres mondiaux, aux conséquences des montées des températures, des eaux et des violences ... et en considérant que les risques que nous courrons sont devenus extrêmes, le nouveau Président créActif ne pourra faire cas de ceux qui sont responsables de la situation et qui s'opposeront tout naturellement aux transformations. Il ne pourra compter dans un premier temps que sur les quelques milliers de Citoyens ayant conservé leur capacité d'AGIR de façon raisonnée et altruiste ... et qui auront le courage d'endosser leur "Gilet de Resistant" ...

L'Atout principal pour convaincre et amorcer une mise en mouvement plus large, sera la Sélection dès le lendemain des élections de quelques centaines de Chargés de Missions créActive qui deviendront Maître d'Oeuvre avec des Pouvoirs et des Moyens quasi sans limites pour mener à bien et dans les meilleurs délais la Mission qu'ils auront eux-même défini !
Sélectionnés et désignés progressivement par centaines en début de Quinquennat, les Chargés de Mission créActive se compteront par milliers ensuite et deviendront les Moteurs du Développement créActif pour la France, mais aussi pour les collaborations européennes, puis pour les développements créActifs à l'échelle mondiale.
Ce sont eux qui feront l'ossature et la dynamique créACTIVE de la nouvelle élite de demain !

A la question : "Qu'ont donc fait nos grands personnages et nos brillants Experts  pour que nous en arrivions là ? ... la réponse est cruelle ... mais simple et naturelle et nos cpomportementalistes auraient dû nous alerter :
L'idée que le Monde doit changer d'urgence pour s'adapter aux nouveaux impératifs (sur lesquels je vous invite à vous pencher), doit devenir un Signal fort nous invitant à nous remettre en question nous aussi : la France, un brillant pays jadis ... mais qui a perdu son éclat à force d'entretenir ses élites et ses grandeurs en lustrant ses anciennes dorures. En conséquence, tous ceux qui ont servi la Cause commune en travaillant pour connaître et pour expliquer doivent donc penser à se reconvertir, car l'objectif aujour'hui est d'aider des milliards d'actifs fragilisés et désorientés à changer  pour tenter de survivre !

Mon ambition n'est pas de transformer la manière de penser ou de se comporter des français ... Je suis issu du monde de la technologie et de l'innovation et mon engagement s'explique : choqué par un fait-divers tragique lié à notre problème du chômage, alors que j'étais en pleine ascension professionnelle ... et que fier de ma réussite, rien ne me semblait être impossible, je me suis lancé dans un combat citoyen que je sentais à ma portée et qu m'a mené très loin : tout comme un outil qui s'enfonce de façon surprenante dans un bois "vermoulu" ...
Des milliers de morts et de prédateurs en nombre croissant, des dénis et des mensonges créant révoltes et violences, ne peuvent être ignorés par ceux qui veulent rester debout !
Aussi ... vu l'importance des enjeux et les très faibles potentiels, les faibles moyens humains, matériels et financiers qui sont en réserve dans ce pays  et immédiatement disponibles pour affronter les obstacles au lendemain de cette pandémie mondiale ... au lendemain de ce Quinuennat construit sur des illusions et des manipulations ... dont la population conditionnée depuis des décennies a bien voulu se contenter, je choisis de laisser aux Citoyens le soin de décider de ce qui devra être refusé et rejeté : je m'appliquerai à créer des Outils nouveaux adaptés à ce Travail ... et lorsqu'ils permettront aux volontaires engagés de devenir des Citoyens opérationnels, mon action se limitera à veiller au bon développement du programme créActif dans les pays en détresse ... auprès des ces peuples encore "mal aimés"  que l'on rejete volontier à la mer ... et à AGIR avec force contre les causes des suicides chez Nous (10 000 par an et 60 000 tentativess, 60% de récidives ...)
... car c'était là le "déclencheur" de mon engagement initial dans le combat citoyen qui m'a mené jusqu'à VOUS
... et  je suis d'un Age où il me faudra très vite passer le Relai !

 merci de lire ce document ancien, qui avait été rédigé à l'occasion de la préparation des élections de 2017 : france-creactive.fr/suicide.html



et ... pour Rappel, le déséquilibre explosif dont il faudra tenir compte :
les UN % de la population qui possèdent 50% des biens sur terre,
ont accaparé 82% de la richesse mondiale produite en 2017  !